Commentaires récents

J’ai été Maire de notre commune pendant 35 ans, de 1973 à 2008.

Malgré mon âge, j’ai accepté de soutenir la vraie liste de gauche, Action Citoyenne dont l’attachement aux idées républicaines, démocratiques et laïques est indiscutable.

Fils d’agriculteur, j’ai adhéré au Parti Communiste Français en 1941. Résistant à l’âge de 17 ans et seyssois de père en fils,  je n’imaginais pas devenir Maire.

Mon prédécesseur, Monsieur Galey, ancien instituteur du village et adhérent du parti socialiste, me proposa au conseil municipal pour le remplacer. Malgré mon étonnement, j’ai accepté.

Avec mes amis et camarades, nous avons travaillé à l’amélioration des services aux seyssois. Nous avons installé un réseau pour l’évacuation des eaux usées et un réseau pour la distribution du gaz de ville. Nous avons participé au développement des transports de bus pour se rendre à Toulouse et Muret. Nous avons créé deux ronds-points, une zone artisanale, un nouveau cimetière, des terrains de sport, un terrain de tennis, un boulodrome couvert, une salle de fêtes, une salle de gym. Nous avons acheté le Parc de la Bourdette, créant ainsi au centre de Seysses un lieu de loisirs et de promenades familiales, et nous y avons installé un kiosque à musique. Nous avons permis l’installation d’une gendarmerie et d’une maison d’arrêt.

Lors de la réfection de la mairie, nous y avons installé une poste et une bibliothèque. Nous avons réparé l’église du village dont le toit s’était effondré. Et nous avons aussi organisé la réfection des voiries :
rue de la République, rue Cazeneuve, rue de la Paix, rue Laforgue, rue Pasteur, etc.
Tout cela ne s’est pas fait en un jour. Au moment des élections, beaucoup de promesses sont faites. Pour ma part, mes yeux sont grands ouverts pour continuer de constater que les promesses rendent les fous joyeux.

Le passé, il est vrai, est toujours critiqué ; cette critique doit être le point de départ de notre réflexion collective, afin que le futur soit un avenir de progrès pour les générations à venir. Ne nous laissons pas endormir par l’équipe sortante :
on ne peut juger le futur promis que lorsque l’on a analysĂ© le passĂ© et le prĂ©sent. Les mauvaises promesses peuvent se traduire en cauchemar.
Mettre les seyssois de 0 à 99 ans au centre des décisions sera la priorité des élus d’Action Citoyenne : l’humain d’abord !
J’appelle les seyssoises et les seyssois à soutenir la liste Action Citoyenne.

Cordialement
Antoine Foulquier
Maire honoraire

 

Télécharger le document au format PDF :

 tract2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>